• Et nous voici embraqués dans le tram "High Speed" pour un retour vers la gare de Saint-Pancras.

    Nous profitons des quelques 20 minutes de battement que nous avons avant de passer la zone d'embarquement de l'Eurostar pour boire une petite bière bien fraiche et pour trinquer dans la bonne humeur à ces championnats.

    Puis nous passons à l'embarquement, fouille, enregistrement des bagages, attente... avant de monter dans un Eurostar plutôt luxueux ! Ce train nous promet le Wifi, mais nous n'avons pas réussis à nous connectés... Dommage !

    Certains entreprennent alors de faire une siesta, d'autres papotent ou lisent.

    Petite pensée à Audrey qui doit bien profiter sur le court central de Roland-Garros en VIP !!!

     

    Arrivée à Paris-Gare-du-Nord, il ne faut pas trainer pour prendre le RER D... OH là ! Quelle pagaille ! Les Anglais ont au moins ça pour eux : dans les gares ou autres stations de métro, les déplacements de foule sont relativement "organisés" ! A Paris, tout le monde marche dans tous les sens ! Et quelques odeurs nauséabondes envahissent nos narines...

    Quelques minutes suffisent pour rejoindre la Gare de Lyon où nous attendons une quinzaine de minutes. Juste le temps de foncer chez "Paul" pour prendre une rafale de sandwiches et de desserts pour le diner !

    Dans le TGV qui file vers Besançon, nous sommes les 9 installés dans des sièges très proches, ce qui nous permet de communiquer aisément. Annabelle n'est pas montée dans ce train , elle avait prévu d'être dans le suivant.

    Les minutes défilent au fil du paysage nuageux voire pluvieux à certains endroits...

     

    Vers 22h30, nous entrons en gare de Besançon où Bernadette et Mickaël nous attendent...

    C'est le moment des premiers aur revoirs : Bernadette, Aurélie et Martine partent de leur côté. Aurélie dépose Martine chez elle.

    Les autres embarquent dans les voitures de Mickaël et Stéphane P.... direction Vesoul... Nous déposons Stéphane R. chez lui... où toute la troupe se sépare une dernière fois.

    Mickaël raccompagne Evelyne, Jean-Louis (et Amélie). Stéphane P. se charge de déposer Fabrice et Christophe.

    Un travail d'équipe jusqu'au bout de l'aventure !!!

    Les adieux sont difficiles, après avoir vécu si intensément ces jours de compétition, d'attente, de stress, de rires, de convivialité et de partage...

     

     

     


    votre commentaire
  • Les "résistants" du centre commercial sympathisent avec d'autres Français qui, comme nous, se retrouvent avec les bagages sur les bras et ne peuvent pas regarder leurs copains nager à la piscine. Ils viennent de Laval et promènent partout avec eux leur mascotte : "Ouille" la grenouille !

     

    Les smartphones et autres tablettes sont allumés : chacun de nous essaye de se connecter pour pouvoir accéder aux deux retransmissions en live sur Internet. Amélie a sa tablette, Stéphane P. et Fabrice leur téléphone respectif. Nous pouvons ainsi suivre les 50m NL de Jean-Louis et Christophe ! Le grand Stéphane R. nous a rejoints pour la pause déjeuner. Quand certains s'offrent un sandwich, d'autres se rabattent sur une poignée de pâtes à emporter...

     

    Après les 50m de Jean-Louis et Christophe, nous les rejoignons sur le parvis de la piscine pour recuillir leurs impressions et surtout sonner le glas du départ ... !

     

     

     


    votre commentaire
  • "On est ensemble."


    1 commentaire
  • Le réveil sonne... Ouh lala ! Nous serions bien restés au lit à faire une grasse matinée !

    Pas de répit pour les guerriers que nous sommes !

    Annabelle et Stéphane R. sont partir bien avant car ils nagent le 200 brasse.

    Nous devons boucler les valises, nous assurer qu'il ne reste rien dans la salle de bain, les tiroirs, le placard... Et ne pas oublier les billets de train !

    Rdv à 9h dans le hall de l'hôtel.

    Toute l'équipe est présente, tout sourire.

    Les cartes de bus sont prêtes à être dégainées.

    Et c'est parti ! 

    Nous entendons Jean-Louis crier : "Éh oooooh !!! Il reste deux valises dans le hall !!!"

    Stéphane P. se retourne brusquement.... Suivi de Fabrice ! Les deux compères retournent à l'hôtel morts de rire...

     

    Nous voici à l'arrêt de bus...un premier passe et ne nous fait pas monter... Trop de monde !

    Un second passe... Et ne s'arrête pas !!!

    Changement de stratégie : nous n'attendons pas le prochain bus. Nous partons avec nos valises vers l'arrêt de bus proche du métro... Et là, ouf ! Bus quasi vide qui s'arrête et qui nous prend ! Youpi !

     

    Arrivés à la piscine, Fabrice, Stéphane P. et Amélie vont vérifier les horaires du High Speed pour rejoindre la gare cet après-midi. Les autres vont demander aux vigiles s'il est possible d'entrer dans la piscine avec les bagages.

     

    Pour résumer : nous devrons être à 14h45 devant le High Speed, et certains doivent garder les bagages des autres ailleurs  qu'à la piscine.

    Jean-Louis et Christophe vont faire la queue dans leur file d'attente pour l'échauffement du 100 NL.

    Fabrice, Stéphane P., Aurélie, Martine, Evelyne er Amélie s'installent donc sur des tables au centre commercial dans l'attente. 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique